Artiste peintre

891eb2_6c469f3e7fcc43adba3c3638c5602508

À PROPOS DE L’ARTISTE

Tout au long de son enfance, Nathalie-Catherine baigne dans un monde créatif et entrepreneurial. Sa mère, propriétaire d’un commerce à la maison et céramiste, l’initie au monde de l’art. Son père, entrepreneur en construction, lui apprends les ficelles du travailleur autonome et le monde de la finance.

 Après plusieurs années de travail en comptabilité et finance, Nathalie-Catherine Ouellet décide de mettre fin à son emploi afin de réorienter sa carrière et devenir entrepreneur à son tour.

 En 2008, elle ouvre un atelier de loisirs où elle enseigne les arts créatifs pendant plus de 7 ans. Elle donne des cours de peinture sur porcelaine, de vitrail sur toile, de mixed media, de scrapbooking, de journal d’artiste et elle enseigne même des cours sur mesure dans les écoles et services de garde.

 Passionnée par tout ce qui touche les arts, elle décide d’en apprendre plus sur un nouveau mode d’expression: la peinture. Elle lit tout ce qui touche l’acrylique, l’art contemporain, l’art abstrait, l’entrepreunariat et beaucoup de livres de croissance personnelle. Décidée à faire partie des grands, elle y consacre tous ses temps libres.

 Menée par son coeur, c’est en 2015, qu’elle entreprend de se consacrer entièrement à sa nouvelle passion.

 Elle vous invite de ce pas à découvrir son travail par l’intermédiaire de son site web, constamment mis-à-jour avec ses toutes dernières créations.

891eb2_0addf729e72342518e09f65d24f04a41

DÉMARCHE ARTISTIQUE

La démarche de Nathalie-Catherine Ouellet trouve son élan dans les textures qu’elle aime créer avant d’y appliquer les couleurs vibrantes qui caractérisent ses toiles.

« Peindre, c’est d’abord un besoin de laisser mon coeur et ma tête s’exprimer en même temps.Évacuer un trop plein d’émotions, de joie, de questionnement et d’appréciation du moment présent.

Chacune de mes toiles est une surdose d’émotions et de gratitude envers tout ce qui m’entoure. »

 Nathalie-Catherine ne s’impose aucune règle et laisse libre cours à sa créativité et son intuition du moment. L’oeuvre bénéficie des émotions qu’elle ressent et de la liberté qu’elle se promet d ‘atteindre à chaque moment créatif. Elle s’inspire notamment des  mouvements intuitifs des peintres automatistes.

L’artiste privilégie les pinceaux, spatule ainsi que la texture de l’acrylique. La palette chromatique qu’elle utilise est débordante de couleurs et elle n’hésite pas à mettre de la texture sur ses supports. Son univers consiste à reproduire l’état de zénitude dans lequel elle se trouve, espérant transposer cet état de bien-être aux futurs heureux propriétaires de ses oeuvres.

 

UN PETIT MOT DE L’ARTISTE :

Automne 2015, un rêve devient réalité pour moi : je prends la décision de ma lancer à temps plein dans une nouvelle aventure, celle de m’afficher en tant qu’artiste peintre au Québec, ainsi qu’à l’international !

C’est une des décisions qui m’a été le plus facile à prendre au cours de ma vie tant elle était d’une logique indiscutable. Étant une fervente lectrice de livres de croissance personnelle, je sais maintenant à quel point il est important de suivre ses instincts et de vivre ses passions.

Ma carrière artistique avait été mise de côté depuis déjà un an suite à des problèmes de santé. Fort heureusement, mon coeur travaillait de concert avec mon esprit afin de garder une petite opportunité ouverte pour retrouver le bonheur en touchant à mon matériel artistique laissé pour contre. Tout au long de ma guérison, le yoga et la méditation sont devenus mes plus grands alliés. Vous retrouverez d’ailleurs leur influence dans mes créations.

Me voici donc de retour dans mon atelier créatif mais cette fois, mes outils se nomment : pinceaux, spatules, acryliques, gesso, pâte à texturer, laque et mon nouveau mode d’expression se nomme : toiles abstraites contemporaines.

Namasté

Nathalie-Catherine Ouellet