FAQ

Foire aux questions

 

Comment est fixé le prix d’un meuble à l’Atelier Chic Vintage ?

Nous achetons constamment des meubles, presque à tous les jours. Le temps consacré à la  recherche de meubles de bonne qualité est phénoménal. Chaque pièce a une histoire, des années de vécu et bien sur, des traces d’usure souvent difficiles à éliminer en quelques minutes.

Plusieurs heures sont nécessaires à la restauration d’un meuble et de nombreuses étapes doivent être effectuées : le nettoyage, le sablage, la correction des imperfections, la réparation de pièces défectueuses, l’apprêt, la sous-couche, les couches de peinture, le sablage de finition, le temps de séchage et finalement, l’application d’un vernis ou d’une cire de qualité.

Donc, en fonction du prix d’achat du meuble, des heures de travail effectuées et des produits utilisés (décapant, peinture, cire, verni, outils), le prix peut varier d’un meuble à un autre.

Merci d’encourager les artisans locaux et de contribuer à l’expansion d’une petite entreprise telle que l’Atelier Chic Vintage. Nous offrons des meubles de qualité et d’une finition impeccable.

 

De quelle façon dois-je entretenir mon meuble ?

Nous vous remercions d’avoir fait confiance à l’Atelier Chic Vintage pour l’achat de votre mobilier. Chaque meuble relooké à l’atelier est une pièce unique réalisée avec le plus grand soin.

Le fini de votre meuble peut être soit une cire, ou un vernis. Dans les deux cas, le temps requis pour un séchage optimal s’échelonne entre 20 et 30 jours, selon le degré d’humidité de votre pièce. Cette période permet à l’eau de s’évaporer complètement de sorte que le vernis et la cire puissent durcir.

Le meuble demeure fragile durant cette période. Déménagez-le avec délicatesse. Pour le nettoyage pendant les 3 premières semaines, un chiffon sec est l’idéal pour l’époussetage.

 

Entretien de votre meuble après les 3 premières semaines :

Comment nettoyer et entretenir votre meuble peint ? C’est tout simple !

  • Eau tiède
  • Chiffon propre
  • Savon doux en petite quantité (de type Hertel ou savon à vaisselle)

 

Évitez tout ce qui est abrasif. Évitez aussi les nettoyants chimiques, ou même ceux qui sont spécialisés pour les meubles de bois tels que Pledge. Leur composition abimera la surface de votre meuble au fil du temps.

Pour terminer, ne déposez pas d’objets chauds tels qu’une chandelle ou un diffuseur d’huile essentielle directement sur votre meuble. Pensez à le protéger afin qu’il puisse passer au travers des années.