Portfolio meubles

RESTAURATION D’UN BUFFET
Lorsque j’ai vu ce meuble annoncé à vendre, j’ai tout-de-suite su que je devais aller le chercher car je le voyais déjà d’un rouge flamboyant… et j’avais même trouvé son nom : James Bond !
Il été marqué de plusieurs traces du passé, incluant des égratignures de surface. Je savais que je pouvais tout réparer alors c’était un plaisir de le ramener à l’atelier.
Capture d’écran, le 2020-01-12 à 12.44.15
Plusieurs heures plus tard, après les étapes habituelles de nettoyage, de sablage, d’application des 3 couches de peinture rouge (hé oui, 3 couches sont nécessaires pour l’obtention de ce rouge soutenu), et des 2 couches de vernis, je pouvais enfin savourer le fruit de mon travail !
Voici donc le résultat final ! Il est maintenant à Montmagny chez Rosalie pour vivre une nouvelle aventure en tant que séducteur… bye bye mon beau James Bond !
IMG_9003

 


COMMANDE SPÉCIALE D’UN MEUBLE EN INVENTAIRE :
Isabelle voulait un meuble pour y déposer sa télé. Un changement de décor s’imposait alors, elle a opté pour ce petit (plutôt gros) bijou à l’état brut.
Pour la couleur, elle a sélectionné notre beau gris « Bois de grange ».
J’ai redonné vie aux poignées d’origine en les recouvrant de 2 couches de noir satiné. Un fini doux et chic, rehaussé par les 2 nouvelles poignées cristal des portes.
Beaucoup de rangement, un look actuel et surtout, un côté ultra pratique pour un tout nouveau salon.
Merci Isabelle de ta confiance envers l’Atelier Chic Vintage 😉
Psitt : Regardez la dernière photo, c’est le meuble AVANT mes travaux de relooking !!
IMG_5363